SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Florie 2 : La Nuit des chauves-souris


"Florie 2 : La Nuit des chauves-souris" de Tarvel & Verhaeghe


9/10

 Le Bonjour, dame Guibourc et gracieuses damoiselles. Je suis Gandouffle, seigneur du vent, prince des grapilleurs de tirelires et autres escamoteurs d’écus.

Dans le village de Mortepierre, tout est calme, point d’attaque de loups, de noble venu réclamer son droit de cuissage ou d’inquisition.
Deux jeunes soeurs Florie et Bérangère se racontent leurs amours avec leur galant respectif Garin & Nicolas.
Nous sommes en 1312 et Florie n’a que douze ans, mais des pouvoirs de sorcière bien réels.
Or la tranquillité du village est sur le point d’être bouleversée car une précieuse relique y a autrefois été dissimulée. Elle attire l’attention d’un Templier, d’un Highlander et d’une troupe de brigands.
L’histoire est moins sanglante que les faits qui se dérouleront quatre ans plus tard, mais la mort et la magie répondent toujours présents.
Plutôt que de décrire largement l’anatomie féminine comme son confrère Aouamri, Cristian Verhaeghe a préféré dessiner de superbes paysages et monuments, à signaler la représentation vertigineuse d’un aqueduc.

Damien Dhondt

Scénario : Brice Tarvel, Dessin : Christian Verhaeghe, Couleurs:Yves Lendoc _ Florie, Les Contes de Mortepierre, tome 2 : La Nuit des chauve-souris _ Soleil ( août 2006) _ Grand format, couleurs, 48 p. 12,50 euros




Retour au sommaire