SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Transformers HD DVD 2 disc set


"Transformers HD DVD 2 disc set "
de Michael Bay


Paramount Home Entertainment
Catalogue # 13128

Video Resolution/Codec
· 1080p/AVC MPEG-4
Widescreen Edition : oui
Date sortie DVD : 16/10/07
Photographie principale : Formats varies
Mesure du DVD Anamorphique : 2.35
Mesure du DVD Letterbox : NA

Audio Formats
· English Dolby Digital-Pus 5.1 Surround (1.5mbps)
· French Dolby Digital-Plus 5.1 Surround (640kbps)
· Spanish Dolby Digital-Plus 5.1 Surround (640kbps)
Sous-titres : Anglais, français et espagnol

Plot : Des centaines d’années plus tôt, sur une planète nommée Cybertron, une terrible guerre a fait rage entre les nobles Autobots menés par le sage "Optimus Prime" et les tortueux Decepticons commandés par le redoutable Megatron pour le contrôle de l’Allspark, un talisman qui garantit un pouvoir illimité à ceux qui le possède. Les Autobots réussissent à envoyer le talisman dans l’espace (il arrivera sur Terre) et Megatron se lance à sa poursuite..
Sur notre planète, Sam Witwicky surnommé Spike par ses amis, achète sa première voiture une vieille Camaro jaune avec deux larges rayures noires et, avec surprise, va découvrir qu’il ne s’agit pas seulement d’une voiture mais d’un Autobot déguisé nommé "Bumblebee"... Il est là pour protéger Spike. Mais il n’est pas le seul Transformer à être arrivé sur terre Les Decepticons sont là et les Autobots également. Spike, son amie Michaela et tous les Terriens vont ainsi se retrouver au cœur de la plus grande bataille qui puisse exister entre des robots géants se transformant à volonté.

Image : .........................4,5/5
Son : dolby....................5/5

L’image : C’est de la HD, c’est absolument monstrueux dans les détails, il persiste toujours quelques petites imperfections mais dans l’ensemble c’est GEANT. 4,5/5

Le son : La je dois dire qu’à part l’excitation du gosse de 10 ans que je suis quand je regarde ce genre de films, ma grande surprise fut de découvrir seulement du dolby digital +.
Le Dolby TRUE HD est passé à la casserole tout comme le "DTS" (là des larmes coulent de mes yeux... non je plaisante....), décision du studio qui a préféré insérer plus de bonus et que, personnellement, je n’approuve pas. Sachez qu’ici vous pouvez faire trembler les murs, et que vos voisins vous haïront pendant longtemps. Sinon c’est du tout bon, ca casse tout, c’est un véritable rouleau compresseur et c’est une folie multi-canal comme je les adore. 5/5

Suppléments :
- Explorer le monde des "Transformers" : Notre monde : Interviews avec les acteurs, l’équipe, les cascades, et des documents sur le tournage lui-même.
- L’attaque du désert : Tout sur la scène de "A" à " Z"

Marc Sessego / Andrée Cormier



Retour au sommaire