SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Vengeance
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"Vengeance"
Fabrice Colin

Editeur :
J’ai lu (15 octobre 2003)
 

"Vengeance"
Fabrice Colin



5/10

Tirius barkhan a vu les Senthaïs massacrer ses parents. Il en gardera une haine indéfectible contre ces monstres sanguinaires. Cependant, Tirius est un homme droit et bon.

Pour sauver Polonius son maître, le frère de l’Imperator, du déshonneur, il se laisse accuser de son crime et s’enfuit loin de Dât Lakan, capitale de l’empire asenath. Quand Polonius devient Imperator, Tirius vient chercher ce qu’il lui a promis : la reconnaissance publique de son innocence. Mais Polonius est un lâche, doublé d’un fourbe sanguinaire qui fera tout pour tuer ce témoin gênant. Pourtant, alors que les Senthaïs dévastent l’empire asenath, Tirius accepte de les combattre. Il tombera dans un traquenard mortel.

Vous avez l’impression d’avoir déjà lu cette histoire et vous avez doublement raison. D’abord parce qu’il s’agit d’une réédition d’un livre paru chez Bragelonne en 2001, ensuite parce que ce roman n’a absolument rien d’original. On y trouve tous les ingrédients d’un cocktail Howard-Gemmel : un héros pur et fort qui a une vengeance à assouvir, une épée mythique, des compagnons d’une loyauté sans faille et des ennemis sanguinaires. Ajoutez une femme aimée, un fils caché et beaucoup de combats et vous obtiendrez un texte qui déçoit car à aucun moment il ne dépasse le stade de l’habile roman de fantasy héroïque. Tout y est mais Fabrice Colin nous a habitués à beaucoup mieux.

Sandrine Brugot Maillard

Vengeance, Fabrice Colin, J’ai Lu (Fantasy), septembre 2003, 312 pages





Retour au sommaire