SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Transformers - 2 disc special edition - zone 1


"Transformers - 2 disc special edition - zone 1 "
de Michael Bay


Paramount Home Entertainment
Catalogue # 13127
2 DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen : oui
Date sortie DVD : 16/10/07
Photographie principale : Panavision anamorphique et Super 35 aspect ratio 2.39
Mesure du DVD Anamorphique : oui
Mesure du DVD Letterbox : NA
Débit audio DTS : pas de piste
Débit audio : 448
Langues : Anglais, français et espagnol (dolby digital 5.1).
Sous-titres : Anglais, français et espagnol. Les 3 principales langues et les 3 principaux sous-titres. FANTASTIQUE !
Paramount Home Entertainment sort la grosse artillerie lourde avec Les 3 principales langues et les 3 principaux sous titres. Bravo Paramount !

Plot : Des centaines d’années plus tôt, sur une planète nommée Cybertron, une terrible guerre a fait rage entre les nobles Autobots menés par le sage "Optimus Prime" et les tortueux Decepticons commandés par le redoutable Megatron pour le contrôle de l’Allspark, un talisman qui garantit un pouvoir illimité à ceux qui le possède. Les Autobots réussissent à envoyer le talisman dans l’espace (il arrivera sur Terre) et Megatron se lance à sa poursuite..
Sur notre planète, Sam Witwicky surnommé Spike par ses amis, achète sa première voiture une vieille Camaro jaune avec deux larges rayures noires et, avec surprise, va découvrir qu’il ne s’agit pas seulement d’une voiture mais d’un Autobot déguisé nommé "Bumblebee"... Il est là pour protéger Spike. Mais il n’est pas le seul Transformer à être arrivé sur terre Les Decepticons sont là et les Autobots également. Spike, son amie Michaela et tous les Terriens vont ainsi se retrouver au cœur de la plus grande bataille qui puisse exister entre des robots géants se transformant à volonté.
Note : J’avais raté le film en salle mais me suis rattrapé avec une séance de vidéo projection sur grand écran. "TRANSFORMERS" est le divertissement par excellence, et personnellement je me suis retrouvé comme lorsque j’avais 10 ans et regardais "Star Wars". Rien que pour ca merci Michael Bay pour ces 2h20 de pure "magie" cinématographique.

Image : .........................4,5/5
Son : dolby....................5/5

L’image : Un transfert infernal ou les effets spéciaux numériques, les couleurs, les contrastes et la luminosité sont réglés de main de maitre. De très légers contours vidéo dans les scènes très contrastées (le désert, et toutes les scènes d’action filmées en super 35) mais dans l’ensemble c’est phénoménal pour du "vrai" scope. 4,5/5

Le son : Ca commence dès le générique avec un 360° et des basses tonitruantes. Cela continuera tout au long du film avec une bande son montreuse de clarté de dynamique, et avec une ouverture spatiale acoustique comme on n’en avait rarement écouté depuis quelques temps. Un divertissement sonore total ! Une référence de très haut de gamme. 5/5

Suppléments :
- Commentaire de Michael Bay
- Explorer le monde des "Transformers" : Notre monde : Interviews avec les acteurs, l’équipe, les cascades, et des documents sur le tournage lui-même.
- Documentaires sur les décors, les militaires impliqués sur le film, et les effets spéciaux numériques.
- L’attaque du désert : Tout sur la scène de "A" à " Z"

Marc Sessego/Andrée Cormier



Retour au sommaire