|
Angleterre, Allemagne - 2000-2004 55 min, noir & blanc et couleur
Une bobine de film est retrouvée, montrant la vie d’extra-terrestres : les Zogs. Ceux-ci sont en de nombreux points semblables aux humains, si ce n’est que la tête et les organes sexuels sont "au mauvais endroit". L’assistance qui découvre le film est outrée par l’existence d’êtres aussi scandaleux et demande l’extermination des habitants de la planète Zog.
Seul Dwight Hokum sait que les Zogs ont déjà envahi la terre. Lui seul peut sauver la planète.
Deux mille ans plus tard la flotte de vaisseaux spatiaux qui a quitté la terre parcourt toujours l’univers à la recherche de la planète Zog. L’équipage est partagé entre ceux qui croient à l’existence des Zogs et ceux qui la rejettent. Dans cette lutte acharnée entre les deux camps, Adam et Eva Hokum sont résolus à trouver le bonheur ensemble. La planète Zog sera-t-elle un paradis pour eux ?
Prenons l’absurde des SHADOKS multiplié par l’humour noir de TOPOR. et nous n’aurons qu’une faible approximation des féroces travaux de cet Anglais très peu tasse-de-thé. Le style graphique est à l’avenant : rageur, lapidaire, charbonneux. Ça mord, comme les gueules de herse de ces bonshommes aux ratiches clairsemées. L’ensemble est fortement conseillé aux amateurs de gribouillis furieux dans les marges.
TÉLÉRAMA
Voir l’interview du réalisateur dans la rubrique "interviews" de ce site.
|