SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  A - F -  Fido


"Fido" de Andew Currie

Résumé

Nous sommes dans les années 50 et la Terre a subit d’importantes radiations qui ont relevé les morts des tombes où on les avait enterrés.

Une guerre a alors éclaté et les humains ont dû instaurer des lieux de concentration où ils peuvent vivre heureux et à l’abri de la menace zombies.

Ceux-ci ont pu être maîtrisés et leur soif de sang contenu grâce à un collier. Ils sont alors utilisés comme esclaves et serviteurs corvéables à merci. Un zombie n’a pas d’âme, n’est-ce pas ?!

Avis de Valérie

Cette satire de la vie américaine des années 50 sous la ségrégation raciale méritait un peu plus de confiance de la part des créateurs afin de nous offrir plus de cynisme et de réflexion.

Néanmoins, la pochade est réussie et si l’emprunt aux films du genre est léger, il est bien présent et respecte la majorité des codes même si les scènes gores sont atténuées.

Carrie-Anne Moss est superbe et débarrassée de sa matrice pesante. Elle éclaire une facette de son talent et on se prend à rêver qu’elle en a d’autres dans son sac. Le gamin, K’Sun Ray, est candide à souhait et offre au spectateur un regard interrogateur sur la différence. Bien sûr, Bill Connolly (le dénommé Fido) est excellent à jouer le décérébré pensant. D’un grognement, il nous fait passer un dialogue et une émotion ! Cet ensemble amène le rire, mais avec toujours cette arrière-pensée qu’il aurait pu être plus féroce.

Si on est loin d’un Shaun of the Dead et plus proche d’un Et l’homme créa la femme version Frank Oz, la qualité graphique de l’image, des décors, des costumes est telle qu’elle pourrait nous faire oublier les autres défauts.

Fiche Technique

Sortie : 01 août 2007

Avec Carrie-Anne Moss, Billy Connolly, Dylan Baker, Tim Blake Nelson, Sonja Bennett, etc.

Genre : comédie horrifique

Durée : 91 minutes

Distribué par Metropolitan FilmExport



Retour au sommaire