|
Résumé
Homer Simpson est un raté, mais un raté heureux. Entouré par sa femme Marge, ses enfants Bart, Liza et Maggie il vit sa petite vie sans responsabilité à Springfield.
Alors que le lac de la ville est si pollué que même les officiels agissent et interdisent son accès, Homer y plonge un silo de déjections de son animal familier : un cochon.
Avis de Valérie
Il est très rare qu’un petit métrage donne quelques choses de correct lorsqu’on le rallonge pour le grand écran. La construction d’un 5, 10 ou 30 minutes est totalement différentes que celle d’une version de 90 minutes.
C’est pourquoi on ne peut que tirer son chapeau à Matt Groenig qui a su particulièrement bien écrire un scénario intéressant, sans longueur et très original. De plus il n’a pas perdu l’esprit de la série animée, et c’est également un coup de maître.
Néanmoins comme d’ailleurs nous l’annonce d’entrée Homer, quelle est l’utilité de payer pour voir quelques choses que l’on a gratuitement à la maison ? Il n’y en a pas, excepté pour ceux qui ne connaissent pas Les Simpson et c’est donc pour eux la meilleure façon de les découvrir et pour les fans qui pourront apprécier les clins d’oeil, les excellents gags, la qualité des dessins et de la corlorisation ainsi que des guest stars toujours aussi impressionnants (Green Day, le président des Etats-Unis Arnold Schwarzenegger, les animaux de l’écurie Walt Disney, etc.).
Si c’est une très bonne adaptation, une bonne comédie avec des moments en or, cela reste tout de même un moment de cinéma optionnel bien que réjouissant !
Fiche Technique
Sortie : 25 Juillet 2007
Avec Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Joe Mantegna, Hank Azaria, etc.
Genre : comédie
Durée : 90 minutes
Titre original : The Simpsons Movie
|