SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Nous avons reçu : Porteurs d’âmes

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Aliens Vs Predator Vs Terminator

Nous avons reçu : Porteurs d’âmes

Article suivant :
Nous avons reçu : L’autopsie de Satan




Pierre Bordage
Porteurs d’âmes


Au diable vauvert Parution 25 mai 2007

Polar, roman d’amour ou anticipation, un Bordage de très grande cuvée qui joue de tous les genres pour mieux peindre l’âme humaine !

Roman
504 pages -23€ ISBN 978-2-84626-133-3
VAU 1258 Diffusion CDE-SODIS

Né en 1955 en Vendée, marié et
père de deux enfants, Pierre
Bordage est lauréat du Grand
prix de l’imaginaire pour Les
guerriers du silence

(L’Atalante) aujourd’hui adapté en Bandes dessinées, du Prix Tour Eiffel pour Wang (L’Atalante) et du Prix Paul Féval de Littérature Populaire de la SGDL pour Les Fables de l’Humpur (J’ai lu). L’imaginaire formé par les mythologies, surnommé par la presse « le Balzac de la science-fiction », écrivain visionnaire et conteur hors pair, plébiscité par ses lecteurs avec un cumul de ventes sur ses titres de plus de 900.000 exemplaires, il est tout simplement l’un des grands romanciers populaires français d’aujourd’hui.
Après la Trilogie des Prophéties, il publie au Diable vauvert une nouvelle fiction contemporaine.

Léonie, une jeune Libérienne d’une vingtaine d’années, s’enfuie de chez sa tante qui la prostitue depuis l’âge de huit ans. Pour survivre dans cette France de blancs, elle expérimente des médicaments poui un étrange laboratoire. Des médicaments qui lui font entendre des voix et la rendent quasiment folle. Condamnée à l’expulsion, elk s’échappe du foyer d’accueil qui l’avait recueillie et entame une errance dangereuse.
Cyrian, riche et brillant étudiant de l’École Européenne Supérieure des Sciences, est soumis par Johannes, son parrain, à diverses épreuves avant d’être intronisé dans la confrérie des Titans, une société très secrète qui a mis au point une invention révolutionnaire, Jusqu’où est-il prêt à s’abaisser pour accéder au voyage ultime promis par Johannes ?
Edmé, un flic de la Criminelle proche de la retraite et désenchanté, retrouve le goût de vivre lors d’une enquête menée en compagnie de Sylvaine, une collègue plus jeune : une trentaine de cadavres mutilés repêchés dans la Marne, une bande de tueurs sadiques, une plongée dans les bas-fonds humains, rien de tel pour rallumer un feu que l’on croyait à jamais éteint.
Quel rapport entre une africaine clandestine qui se croit possédée, un jeune privilégié en mal de sensations fortes et un flic en marche vers une nouvelle vie ? À part le fait, peut-être, qu’ils sont tous les trois des porteurs d’âmes, comme tous les êtres humains. Et que, parfois, les âmes ne sont pas où elles devraient être...
Sur le thème très moderne du voyage dans le corps de l’autre - on pense au film Dans la peau de John Malkovitch - Bordage nous donne ici un roman à suspens qui, plus que tout autre, ose une totale liberté romanesque pour mieux évoquer la rencontre de Paltérité et la différence. Mais ce livre est avant tout le premier roman d’amour d’un auteur, qui nous surprend encore par l’ampleur de son imaginaire et, plus que jamais, par son efficacité narrative.

Au diable vauvert - www.audiable.com