SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  L’Ordre Impair 3 : Rome 1644


"L’Ordre Impair 3 : Rome 1644 " de Teng, Cuadra, Miel


7/10

 Le pouvoir du livre est celui du diable et son incarnation, Léonora de Flandres. Quatre exemplaires au monde portent son signe. Quatre livres pour quatre cavaliers, qui se réuniront un jour lorsque tous les sceaux seront brisés. Alors régnera l’ordre impair.

Deux livres ont déjà été ouverts, l’un par Virginia Prada qui a permis la vente de matériel nucléaire à l’Inde, l’autre par le diplomate Christian Delussine qui devait apaiser les tensions grandissantes entre l’Inde et le Pakistan.
Dans les deux cas, l’énigmatique Natani était présent.
Aujourd’hui il représente un fond indien d’investissement qui prend des parts dans une entreprise française experte en nanotechnologie.
Le directeur de l’usine entre en possession du troisième livre.
Celui-ci a été imprimé dans la Rome de 1644. C’est dans ce siège du pouvoir religieux que nous apprenons qu’il existe quatre livres, un pour chaque cavalier. L’Apocalypse approche.

Damien Dhondt

Scénario : Cristina Garcia Cuadra & Rudi Miel, Dessins : Paul Teng, Couleurs : Kasprzak Graza & Bertrand Denoulet _ L’Ordre Impair, tome 3 : Rome 1644 _ Le Lombard, collection Polyptique (février 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 13 euros




Retour au sommaire