SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  A - F -  Delirious


"Delirious " de Tom Dicillo

Avec : Steve Buscesmi, Michael Pitt,...
distribué par Mémento films,
durée : 1h47, date de sortie nationale : 4 juillet 2007

Un paparazzi Les Galantine a trouvé dans Toby, un SDF qu’il a recueilli : un assistant idéal. Ce dernier se révélera indispensable pour Les. Ce duo de choc éclate quand Toby tombe amoureux de Kh’arma : une chanteuse pop. Kh’arma est la cible privilégiée de Les.

Amusant. Ce film nous fait découvrir à travers le rôle de Steve Bucesmi, que l’on a pu voir dans Big Fish de Tim Burton, le monde des paparazzi sous un autre angle.
Le film crée un lien d’intimité avec le spectateur en employant alternativement : l’humour, la tension. De même que la fragilité et la solitude même du personnage de Steve Bucesmi. Cela facilite l’identification.
Il faut souligner aussi la grande performance de Michael Pitt vue récemment dans Last days de Gus Van Sant. Son rôle est proche de celui d’un rêveur, d’un personnage en marge de la société. Cela n’est pas dû seulement à sa condition de SDF mais aussi à sa mentalité, voire sensibilité. Il semble un peu naviguer dans un univers à part.
Le réalisateur a su créer un film intéressant. Un peu décalé même, il mêle plusieurs genres : humour, drame.
Parfois par la beauté de l’image, aux envolées presque lyriques : pluie de pétales, vol d’oiseau on est tenté de rapprocher ce film d’un conte de fée.
Ce film de par son originalité et la qualité des images mérite d’être découvert. Pour voir l’univers des strass de l’autre côté de l’objectif.

Christelle Haider



Retour au sommaire