SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  A - F -  Big Movie


"Big Movie" de Jason Friedberg et Aaron Seltzer

Synopsis

Quatre orphelins gagnent un ticket vers le paradis : une journée dans une chocolaterie. Chacun a un passé déjà lourd (Lucy a vu son oncle assassiner à l’intérieur du musée du Louvre par un moine albinos ; Edward vit dans un orphelinat mexicain mais se fait éjecter par des fans du catch libre ; Peter, lui, est un mutant rejeté par les X-men car son talent est moqué par ses derniers (des ailes de poule se greffent dans son dos, lorsqu’il s’énerve) ; et la dernière orpheline va rejoindre en Afrique Brad et Angelina pour être adoptée alors que son avion est envahit par des centaines de serpents...) La suite ne se laisse absolument pas deviner, normal car nous sommes dans un spoof movie !

Avis de Valérie

Le spoof movie a une unique fonction : déclencher un rire involontaire à l’aide de procédés faits de chocs et de surprises. C’est pourquoi les meilleurs sont les pires. Sans blagues vulgaires, basiques, ou scato, il ne s’agit que d’un film parodique qui mixe avec plus ou moins de bonheur des références actuelles télévisuelles ou cinématographique.

A l’instar de Date Movie, Big Movie fait le pari de donner plus de cohérence dans son assemblage de bouts de film. Plus construit, il perd de facto le comique impromptu qu’un Scary Movie premières générations (ceux signés par les frères Wayans), par exemple, savaient créer.

Le public sourit beaucoup, rit quelques fois mais n’est pas convaincu Par contre, il gagne les plus jeunes car les sketchs sont exempts de grossièreté. De bons moments mais perdus dans un ensemble très moyen n’en font qu’un film passable, parfait pour les vacances.

Fiche technique

Genre : spoof movie

Avec Kal Penn, Adam Campbell, Faune Chambers et Jayma Mays

Durée : 80 minutes

Année de production : 2007

Date de sortie : 04 avril 2007

Titre original : Epic Movie



Retour au sommaire