SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  S - Z -  TMTN, les Tortues Ninja


"TMTN, les Tortues Ninja " de Kevin Munroe

Réalisé par : Kevin Munroe, écrit par : Kevin Eastman et Peter Laird (créateurs de la bande dessinée), avec les voix de Sarah Mitchell Gellar (April O’Neill), Chris Evans (Casey), Laurence Fishburne pour la voix off,... sortie le 11 avril, durée : 1h27, distributeur : Warner Bros.

Après avoir vaincu leur ennemi juré Schredder, des tensions se sont créées entre nos quatre amis. Tous reconvertis, Leonardo parti en retraite dans la jungle. Ils se retrouvent pour combattre à nouveau le mal...
Etonnant et rythmé.
Ce film d’animation arrive à captiver le spectateur : surtout dans la scène d’ouverture. Scène où une voix off accompagne un combat à la fois très rythmé et parfaitement chorégraphié. Cela rappelle les scènes de films tel « Le seigneur des anneaux » de Peter Jackson. Plus précisément le combat dans le Mordor, et autres films épiques. Durant un instant, cela fait presque oublier qu’il s’agit d’images de synthèses.
Le rythme de ce film est palpitant surtout dans les scènes de combats aux styles proches de ceux d’arts martiaux. De part ses chorégraphies époustouflantes qui font écho aux films d’actions voire aux films asiatiques. Mais parfois il y a des longueurs.
On s’amuse durant ce film qui nous remémore notre enfance. Ainsi que les films et dessins animés sur les tortues Ninja.
Perdu. Proche d’adolescents en pleine crise : on retrouve à travers eux les petits tracas de la vie de tous les jours. Tous semblent mener une vie ennuyeuse, monotone. Ainsi, la reconversion de Donatello en responsable d’une hotline : un des moments les plus drôle. Il est assez amusant de penser qu’ainsi, ce film produit des émotions. Cela en les rapprochant d’être humains.
Ce film réunit une brochette d’acteurs qui prêtent leurs voix à ces personnages : Sarah Mitchell Gellar connue pour son rôle dans la série « Buffy contre les vampires » de Joss Whedon. Laurence Fishburne, inoubliable Othello et plus récemment apparue dans « Matrix » des frères Wachowski, et Zhang Ziyi « Le secret des poignards volants » de Zhang Yimou 2003.
Venez retrouver votre enfance, avec « ces quatre tortues d’enfer » dans de nouvelles aventures.

Christelle Haider



Retour au sommaire