SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Nouveauté : Téméraire (Les dragons de Sa Majesté 1) Le Pré Aux Clercs/FANTASY


Article précédent :
"La Forêt" la BD de Vincent Perez et Tiburce Oger

Nouveauté : Téméraire (Les dragons de Sa Majesté 1) Le Pré Aux Clercs/FANTASY

Article suivant :
Ex-Libris : la nouvelle collection de Delcourt !



Naomi NOVIK
Téméraire
Les dragons de Sa Majesté T.l

« Merveilleux, saisissant et terriblement divertissant. »
Stephen King

LE LIVRE :
Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison - un œuf de dragon très rare.
Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations, Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres... Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragor Téméraire et son jeune pilote.
Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

L’AUTEUR :
Naomi Novik est née à New York en 1973. D’origine polonaise, elle a été bercée par les contes d’Europe de l’Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d’informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d’heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003). Après cette expérience, elle réalise qu’elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l’écriture des Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, qui en compte déjà trois.
Passionnée de fantasy, mordue d’Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O’Brian et Jane Austen.

MISE EN VENTE

19/04/2007

Prix :
20 €