SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Les Chroniques de Krondor, Tome 1,




"Les Chroniques de Krondor, Tome 1, "
de
Raymond E. Feist

Editeur :
Livre de Poche jeunesse
 

"Les Chroniques de Krondor, Tome 1, "
de Raymond E. Feist



Collection Fantasy

Pug, jeune orphelin de 13 ans est recueilli à sa naissance par le Duc Borric conDoin de la province de Crydée. Il sert de garçon de château aux cuisines. Elevé par les parents de Tomas, Magya et son mari Megar cuisiniers du château, les deux garçons sont les meilleurs amis du monde et ne ratent jamais une occasion de se fourrer dans le pétrin.

Tous les ans le dernier jour du solstice d’été, lors d’une cérémonie appelée : « le jour du Choix », les jeunes garçons ayant atteint l’âge de 14 ans sont choisis par les maîtres artisans pour devenir leurs apprentis. On ne les considérerait plus comme des enfants, mais comme des hommes libres.

Pug se retrouve sans savoir comment l’apprenti magicien du Maitre Kulgan. Il est très doué pour la théorie mais quand il s’agit de mettre ses connaissances en pratique, c’est une autre histoire. Il se sent complètement dérouté se demandant s’il est vraiment doué. Néanmoins, un jour il sauve la vie de la princesse grâce à la magie. Son chemin semblait alors tout tracé mais le destin en voulut autrement. Quand il découvre avec son ami Tomas les restes d’un navire échoué, leur vie bascule.

Ce livre merveilleusement bien écrit dans un langage simple et limpide nous emporte vers les plaisirs de la lecture. Les turbulents Pug et Tomas nous font entrer dans l’histoire nous empêchant de poser une seule fois le livre avant de l’avoir fini. Pris dans un tourbillon d’émotion, d’amitié et de rebondissements, petits et grands y trouveront leur compte.

A la fin du 1er tome on n’a qu’une seule envie, acheter le 2ème tome le plus rapidement possible pour repartir à l’aventure.

Eunice Martins






Retour au sommaire