SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  A - F -  Cashback


"Cashback " de Sean Ellis

Résumé

Un étudiant en beaux arts voit sa vie basculer lorsqu’il se sépare d’avec sa petite amie. Devenu insomniaque, il décide d’occuper son temps libre en travaillant la nuit dans un supermarché, ouvert 24H sur 24.

Avis de Valérie

Voici un film qui n’a pas bénéficié d’une promotion digne de ce nom excepté les vivas de quelques critiques de la presse écrite. Il s’agit pourtant d’une très belle réussite qui surprend d’autant qu’à la base, le créateur, réalisateur, producteur est un photographe de renom, il est vrai, mais sans aucune expérience du long métrage.

Cashback est une jolie comédie anglaise extrêmement intelligente, qui allie la beauté à l’humour sans oublier le romantisme. Le film se paye même le luxe d’inclure du fantastique puisque le héros peut arrêter le temps lorsque que celui-ci l’ennui.

L’essence du récit est la recherche du beau, mais également d’un sens à la vie (d’ailleurs lors de ses nuits d’insomnie, Ben Willis regarde le film des Monty Python : The meaning of life...) et d’une justification de l’amour.

Particulièrement bien interprété que ce soit par les protagonistes principaux mais également secondaires. On rit, on vit, on se laisse envahir par toutes les émotions dépeintes. Il y en a pour tous les goûts et tous les degrés, tous les genres.

Le film de l’année, assurément !

Fiche Technique

Date de sortie : 17 janvier 2007

Avec Sean Biggerstaff, Emilia Fox, Shaun Evans, Stuart Goodwin, Michael Dixon, etc.

Genre : comédie

Durée : 94 minutes

Année de production : 2006



Retour au sommaire