SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  THE UNIT


"THE UNIT "
de David Mamet

Saison 1

20th century fox home entertainment
4 DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie DVD : 19/09/06
Photographie principale : 16/9
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio DTS : pas de piste
Débit audio : 384
Langues : Anglais 5.1 dolby digital
Sous titres : Anglais, français et espagnol
Après "24" Dennis Haybert revient dans cette excellente série qui démarre très, très fort ave le pilote !!! A ses cotés Robert Patrick ("T2", "The X-Files")
Même si notre hexagone n’en a pas encore la diffusion, voici encore un titre DVD que vous pouvez découvrir avec des sous titres multi langues. Bravo Fox !!!!!

Image : .........................4/5
Son : dolby....................3,5/5

L’image : Dès le premier plan on sait que l’on a affaire à un DVD de haute qualité avec débit vidéo constant et une image solide. Les noirs sont bien ajustés, tout comme les couleurs et les détails. On pourrait peut être reprocher un très léger manque de définition dans les scènes sombres ou la définition perd très légèrement en détails. Dans les scènes extérieures ou éclairées, la définition peut être sensationnelle de détails (Le visage de Dennis Haybert durant le combat est d’une incroyable résolution). J’y attribue la note de 4/5 pour ces fameux "plans" absolument sidérant de qualité car on a vraiment ici un transfert tout à fait exceptionnel qui se situe (presque) au niveau de "Lost" saison 2.

Le son : La bande son est ici l’élément le plus décevant dans le sens que le champ sonore n’est quasiment jamais exploité et que l’on se demande bien pourquoi car il y a bon nombres de situations qui auraient été propices à de nombreux effets multidirectionnels. Les dialogues comme le reste de la bande-son sont donc beaucoup trop centrés vers l’écran et on ne se "sent" jamais vraiment dans l’action et pour une série d’un tel calibre c’est vraiment dommage. 3,5/5 non pas pour la qualité d’enregistrement qui en elle même est superbe mais pour un total manque de mixage qui aurait pu propulser le spectateur au sein même de l’action.

Suppléments :
- Commentaire audio optionnel sur l’épisode "SERE"
- Documentaire : A l’intérieur de la section "Delta Force"

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire