7/10
– Et d’abord, pourquoi tu me colles comme ça ? La crèche est en grève ?
– Les tueurs à gages ne vont pas à la crèche.
Ayant l’apparence d’un enfant, Reborn part à la recherche du 10e parrain de la famille Vongola. Bien qu’elle soit d’origine sicilienne, le lointain descendant du premier parrain se trouve au Japon. Et c’est ainsi que le lycéen Tsuna Sawada apprend qu’il doit changer son statut de jeune looser en celui de parrain de la maffia.
Comme argument de choc Reborn n’hésite pas à loger une balle dans la tête de son interlocuteur. Mais il s’agit d’une "balle de dernière volonté" ayant un effet spécial. Elle permet au récipiendaire (celui qui vient de recevoir la balle) de réaliser sa dernière volonté en lui procurant une force et une résistance phénoménale. Inconvénient mineur : l’effet ne dure que cinq minutes. Inconvénient majeur : il se retrouve en caleçon. Quand le dernier souhait était de déclarer sa flamme à l’élue de son coeur vous comprenez le problème et les fâcheuses conséquences de cet effet secondaire.
De plus, en tant que futur parrain, Tsuna est devenu une cible. Entre l’expert en explosifs qui débarque au lycée et le tueur venu du futur, Reborn et Tsuna vont avoir fort à faire.
Outre la magie interférant avec les histoires de la Famille, ce manga traite également de problèmes graves (violence, suicide) mais sur un mode délirant.
Damien Dhondt
Akira Amano _ Reborn (Mon prof le tueur), tome 1 : Reborn débarque ! _ Katekyo Hitman Reborn 1, Traduction : Anne-Sophie Thévenon _ Glénat (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros
|