SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  SUMMER STORM /GUYS AND BALLS


"SUMMER STORM /GUYS AND BALLS "
de Marco Kreuzpaintner / Sherry Hormann

Productions allemandes

Genius Entertainment
Catalogue # 79518
Interdit aux moins de 18 ans

1 DVD-9 pour chaque DVD
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie DVD : 05/09/06
Photographie principale : Académie standard flat 1.85
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio DTS : pas de piste
Débit audio : 384
Langues : Allemand en dolby digital 5.1
Sous titres : Anglais
Une nouvelle sortie du studio "Genius Entertainment’" qui nous provient cette fois d’Allemagne et ou l’on voit une très nette différence d’avec les productions américaines telles que "Dante’s cove" et "third man out". Ici la production privilégie un aspect très concret dans le récit et évite le coté "mannequin masculin superbe" (oui tous les gays ne ressemblent pas a des apollons) pour nous montrer des "tranches de vie" très réalistes. Il est également important de signaler que les scènes "dites" érotiques sont ici extrêmement soft et ne choqueront pas un large public. La censure américaine y a été un peut "fort" avec une interdiction au moins de 18 ans. Il est certainement moins choquant de voir 2 hommes ensembles qu’une bande de dégénérés terroriser et massacrer toute une famille en plein désert......... avec effusions de sang dans tous les coins.
A noter cependant que ces 2 films sont en allemand sous titrés anglais et sont quelque peu durs parfois à suivre. A réserver donc à un public linguiste très spécifique. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal.
Image :.................4
Son :.....................4

Image :
"Summer" : C’est très solide, avec un débit vidéo toujours constant, bon ajustement des couleurs, contrastes, et pas de contours vidéo.
"Guys" : Couleurs hyper saturées servant le récit et très bonne compression d’ensemble pour un solide transfert. C’est techniquement très bon.

Son : Assez bien intégré dans son ensemble sur les deux productions. Ca n’est certes pas de la "démo" mais c’est tout à fait satisfaisant. Dialogues excellemment intégrés et enregistrés mais langue allemande parfois très difficile à suivre.
Comme quoi les indépendants tels que ce studio peuvent sortir d’excellents produits, dont le fond cible un certain genre de public mais dont la "forme" est synonyme d’excellence technique sur tous les points.
Que les "gros" studios en prennent de la graine.

Les bonus : Aucun

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire