SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  A - F -  Des Serpents dans l’avion


"Des Serpents dans l’avion " de David R. Ellis

Synopsis

Sean est un jeune surfer sans souci. A Hawaï, où il profite des merveilles de la nature, il est témoin d’un meurtre abominable qui le propulse dans un monde violent. Pourchassé par Ed Kim et ses tueurs, il trouve son salut en confiant sa vie au FBI par l’intermédiaire de l’agent spécial Neville Flynn. Ce dernier va l’escorter par avion jusqu’à Los Angeles. Ed Kim et ses tueurs au sang froid n’ont pas dit leur dernier mot.

Avis de Valérie

Internet (et donc les internautes) ont joué un grand rôle dans le succès de ce film catastrophe puisque bien avant sa sortie les producteurs ont pris en compte le buzz autour du film et ont même fait retourner certaines scènes pour les rendre un peu plus effrayantes, suivant ainsi les conseils des cinéphiles.

Ce long-métrage est inclassable puisque si c’est un thriller musclé, il se transforme vite en film catastrophe, avec quelques scènes chaudes ou gore et beaucoup d’humour sans second degré ou volonté parodique. Le mélange donne quelques choses comme Finale Destination dont David R. Ellis a réalisé le deuxième opus, mais sans la notion Horreur. Véritable forçat, il a été le réalisateur de seconde unité d’un nombre incalculable de productions dont un Harry Potter, Matrix, La Famille Addams mais a également été cascadeur. A 53 ans il est la preuve que le travail et la persévérance donnent de bons résultats.

Les acteurs sont excellents dans leur rôle et arrivent à rendre tangible ce scénario improbable. Samuel L. Jackson apporte sa légitimité ainsi que certains second rôle que l’on a l’habitude de voir comme Bobby Cannavale (Ally McBeal), Julianna Margulies (Urgences) ou Rachel Blanchard (Clueless). La bonne surprise vient de Kenan Thompson qui sauve la journée avec brio. Il a l’habitude d’incarner Fat Albert aux petit et grand écrans et lui et son comparse sont les bodyguards d’un rapper à la Puff Daddy maniaque de la propreté et grand dragueur. La découverte est l’acteur Nathan Phillips qui est si crédible en bon gars sympa et valeureux.

C’est un film sans prétention ou plutôt ayant celle de vous divertir et qui y réussit pleinement. Courrez-y et ensuite foncez sur le net pour réclamer une suite.

Fiche Technique

Date de sortie : 30 Août 2006

Avec Samuel L. Jackson, Julianna Margulies, Nathan Phillips, Rachel Blanchard,
Kenan Thompson, Bobby Cannavale, Sunny Mabrey, Byron Lawson, Elsa Pataky, etc.

Genre : Thriller, Action

Durée : 101 minutes

Année de production : 2005

Titre original : Snakes on a Plane



Retour au sommaire