SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No116
110
9
 
a
o
û
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - DVD -  G - L -  LOST (Les disparus) Saison 2
LIVRES-SF-FANTASTIQUE
Voir 89 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"LOST (Les disparus) Saison 2 "
de Jeffrey Lieber, J.J. Abrams et Damon Lindelof

Buena Vista Home Entertainment
Catalogue # 41736
7 DVD 9
Date sortie DVD : 05/09/06
Date de sortie Paris : 11/10/06
Photographie principale : 16/9 (HDTV)
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio : 384
Langue : Anglais en 5.1 dolby digital
Sous-titres : Anglais

La voila enfin ! Après des mois d’attente j’ai eu le grand plaisir de découvrir la suite des aventures de "Jack" (Matthew Fox) et des survivants du crash de l’avion. Toujours dans la continuité de la première saison, cette saison 2 apporte des nombreuses réponses tout en ne révélant toujours pas certaines énigmes. Personnellement la première saison m’avait scotché littéralement devant mon écran et je suis devenu un véritable fan de "Lost". Vous découvrirez dans cette saison 2 -et pour ne pas en dire trop tout de même- l’arrivée de nouvelles "têtes" telles Michelle Rodriguez (Resident Evil), Adewale Akinnuoye Agbaje (le retour de la momie). Le seul petit "bémol" et qui peut être malheureusement de taille pour un bon nombre d’entre vous : sur ces 7 DVDs il y a une totale absence de langue autre que l’anglais et, en raison d’un début de diffusion internationale sur la plupart des chaînes, ils disposent de sous titres anglais
Conseil : Si vous en avez la possibilité, regardez "Lost" sur le plus grand écran disponible en 16/9, cela vaut visuellement son pesant d’or.
Et très bientôt...... un article complet sur le merchandising de "LOST" : En effet certains personnages deviennent des figurines tout droit sorties de chez "McFarlane Toys" avec même des recréations complètes de certaines séquences les plus marquantes de la série. Moi, fan de Lost ?, ah bon......
Note : Accrochez vos ceintures pour la séquence d’ouverture de l’épisode #7 intitulé "48 jours", je ne vous en dirai pas plus..........................
Image : .................4
Son : dolby ........4

L’image : Comme le premier box set de la saison 1, les images ici peuvent avoir un rendu visuel absolument spectaculaire. Détails impressionnants, très riches en textures avec de très bons contrastes et des couleurs magnifiquement ajustées (L’île d’Hawaï est très belle et donne vraiment envie de monter dans le premier avion). Parfois cependant ces détails manquent dans les plans ou le débit vidéo est au plus bas ("plongeant" parfois à 2.8) mais remontant immédiatement à 5.1 ou 6. Ceci dit ces moments amènent donc non pas des "cassures" mais moins de détails car ces chutes sont uniquement occasionnelles et ne sont pas assez importantes pour amener une quelconque pixellisation. Les scènes nocturnes (le tout premier épisode sur le premier disque par exemple) se doivent de se voir dans l’obscurité la plus totale pour bénéficier de tout son rendu en lumière naturelle et nous plonger dans l’aventure de Jack et des autres protagonistes. Parfois les contours vidéo sont présents dans certains plans d’extérieur et sont vraiment visibles. Les couleurs sont superbement ajustées et complètent parfaitement l’histoire. Un très bon transfert tout de même qui, de manière surprenante, évite la pixellisation et donc toute cassure d’objet à l’écran, les fans ne seront donc pas déçus et pour cela j’y attribue la note de 4/5.

Le son : Tout comme la première saison, pas de mixage "top démo" mais juste ce qu’il faut pour compléter parfaitement l’histoire. Pas d’explosions, de monstres hurlant (du moins pas encore....) donc on reste ici toujours dans un mixage très "soft". Ceci dit ne mélangeons pas "soft" et subtile" car ce mixage possède de très, très nombreuses subtilités et je conseille donc vivement de l’écouter (si vous en avez la possibilité) en 5.1, pour "profiter" des bruits provenant de "autres" qui s’entendent avec une redoutable efficacité dans ce mix. Ils forment parfois un sensationnel environnement sonore à 360° vous plongeant dans l’intrigue ce qui rend l’action des plus excitante tout en étant diablement efficaces. J’ai retrouvé également avec un plaisir coupable la musique (par ailleurs superbement mixée !) des génériques de fin, qui mélange mystère, interrogation, fantastique et qui à mon avis est la plus belle manière de clore chaque épisode. Pour toutes ces raisons et qualités j’y attribue la note de 4/5.

Suppléments :

Disque 1 :
- Commenatire audio sur l’episode "Man of science, man of faith" par les producers executifs Damon Lindelof, Carlton Cuse, Bryan Burk, and Jack Bender.

Disque 2
- Aucun supplements

Disque 3 :
- Commenatire audio du metter en scene Paul Edwards, du directeur de la photo Michael Bonvillain et de l’ actrice Evangeline Loilly sur l’ episode "What Kate did"
- Commentaire sur l’episode "the 23rd psalm" par les producteurs Executifs Lindelof, Cuse, and Burk

Disque 4 :
- Commentaire sur l’episode "the whole truth" avedc les acteurs Yunjin Kim and Daniel Dae Kim, avec egalement celui des scenaristes Elizabeth Sarnoff and Christina M. Kim.

Disque 5 :
- Commentaire audio sur l’episode “Dave” par le metteur en scene Jack Bender et les acteurs Jorge Garcia and Cynthia Watros.

Disque 6 :
Aucun supplément

Disque 7 : Attention de ne pas vous perdre dans les suppléments du disque 7 !
Présentation des 3 options disponibles (Attention "Phase" sur le DVD en anglais, ndlr) :

Option 1 :
- Documentaire de 32 minutes "l’eau et le feu, anatomie d’un épisode
- Documentaire de 45-minutes : Sur le tournage à Hawaï
- Documentaire de 4-1/2-minutes : "Le monde selon Sawyer (Josh Holloway), le méchant préféré du public".

Option 2 :
- Des "flash back" inédits sur deux différents épisodes.
- 4 scènes coupées.
- 4 minutes de "Bloopers"
- Une promo "télé" du canal 4 en provenance du royaume uni
- Des bandes annonces

Option 3 :
- Documentaire sur la connexion des personnages dans la série
- Un documentaire de 10 minutes appelé "mystères, théories et Conspirations"
- Documentaire de 16-minutes : "Secrets du sas"

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire