SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  SILENT HILL


"SILENT HILL "
de Chistophe Gans

Sony Pictures Home Entertainment
catalogue # 13884
Un DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie dvd :
Photographie principale : Super 35 aspect ratio 2.39 and HD
Mesure du DVD Anamorphique : 2.35
Mesure du DVD Letterbox : 2.35
Debit audio DTS : pas de piste
Debit audio : 448
Langues : Anglais en dolby digital 5.1
Sous titres : Anglais
A NOTER QUE LE FILM SORT TRES TOT AUX USA EN DVD ET QUE SON EXPLOITATION N’EST PAS TERMINEE EN SALLE DANS BON NOMBRE DE TERRITOIRES.
C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL N EST PRESENTE QU’EN ANGLAIS (5.1) AVEC SOUS TITRES ANGLAIS UNIQUEMENT.

Image : .........................4,5
Son : dolby....................4,5/5

Note : Je conseille très vivement à quiconque de visionner ce DVD dans l’obscurité la plus totale car l’image est parfois extrêmement sombre et toute forme de luminosité extérieure pourrait distraire de la présentation.

L’image : dès les premières images le transfert est très solide avec d’excellents détails, une excellente texture d’ensemble et des noirs parfaitement réglés. C’est encore mieux lorsque l’on arrive à "Silent Hill" où le superbe travail effectué sur la photographie est ici magnifiquement rendu, car si les images peuvent être parfois très sombres, les détails sont bel et bien présents. Un fantastique transfert qui nous fait (re)découvrir les décors et une atmosphère sensationnelle de froideur et de frayeur. 4,5/5

Le son : accrochez vous !! : "Silent Hill" possède jusqu’à présent une des meilleures bande-son de l’année. On est submergé par une ambiance de frayeur : le son est véritablement découpé en un champ sonore à 360° et tous les effets sont redoutablement bien découpés dans l’espace, sans oublier des basses à revendre qui secoueront votre "home cinema" comme il ne l’a certainement pas été depuis longtemps. Les images "fantômes" arrières sont présentes et remarquablement bien audibles (Enclenchez votre canal dolby "EX" manuellement si besoin est, vous ne serez pas déçu). La musique est également extrêmement bien intégrée. Le seul "bémol" est dans l’intégration spatiale des dialogues qui ne sont pas toujours à la hauteur et enregistrent au même niveau que le reste du son aussi on peut parfois avoir un peu de mal à les entendre parfaitement. Ceci dit un formidable travail de mixage qui vous clouera dans votre fauteuil pendant 2 heures a été accompli ici. Je voulais y attribuer la note de "5" mais j’hôte 1/2 point pour le petit problème concernant les dialogues. Elle reste tout de même fantastique et on espère en voir du même calibre plus souvent 4,5/5.

Marc Sessego



Retour au sommaire