SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  Décès de June Allyson

Article précédent :
Décès de Gérard Oury

Décès de June Allyson

Article suivant :
LIVRE SUR LE DOUBLAGE au cinéma


June Allyson est morte à l’age de 88 ans des suites d’une longue maladie. Cette jolie actrice représentait pour beaucoup ce que les américains appellent la fille d’à coté, c’est à dire la femme saine, jolie et de toute confiance.

Bien qu’elle ai interprété de nombreux rôles au petit et au grand écran, elle est surtout connue pour avoir été Jo March dans les Quatre filles du docteur March, la version la plus touchante à ce jour. Certains se rappellent peut-être aussi de son interprétation de Constance Bonacieux dans les Trois mousquetaires de 1948.

De son vrai nom, Ella Geisman, elle est née en 1917 dans le Bronx où elle a vécue dans la pauvreté. A 8 ans, elle a fait une chute qui l’a obligée à porter un corset métallique et à vivre confinée pendant 4 ans. Elle a alors reporté tous ses rèves dans l’espoir de devenir danseuse et actrice à l’instar de Fred Astaire et Ginger Rogers, ses idoles.

D’origine néerlandaise, elle reste dans l’imaginaire de ses fans comme cette jeune-fille toujours gaie, au sourire ensoleillé qui distribue le bonheur autour d’elle.

So long...





Retour au sommaire des infos ciné