SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Kurosagi livraison de cadavres


"Kurosagi livraison de cadavres" de Hosui Yamazaki & Eiji Otsuka


7/10

Officiellement, on est une boîte de livraison... mais nos clients, sont des cadavres...

Comment venir en aide aux personnes décédées ? D’abord il faut les trouver. C’est le boulot de
Numata le sourcier qui utilise son pendule pour détecter les cadavres. Une fois repérés Makino la maquilleuse des cadavres entre en action, mais pas avant que Sasaki l’experte es-internet n’ait fait son office. Elle adore rechercher des infos sur le net...et y mettre des photos des cadavres. Le pivot de l’équipe est Karatsu capable de communiquer télépathiquement avec les morts. N’oublions pas Yata qui lui communique avec les Extraterrestres par l’intermédiaire de sa marionnette. C’est du moins ce qu’affirme la marionnette en question.
Eiji Otsukale (1) nous présente une équipe d’enquéteurs des plus originaux et ceci dans un contexte des plus morbide. On peut cependant regretter un certain irréalisme, notamment dans le cas du meurtrier qui élimine ses victimes en les plaçant dans un lieu statistiquement défavorable. Même dans un contexte surnaturel la cohésion de l’histoire est assurée par la cohérence.

(1) scénariste de Japan (Kana), Leviathan (Asuka), MPD Psycho (Pika)

Damien Dhondt

Scénario : Eiji Otsuka _ KUROSAGI livraison de cadavres _ Traduction : Vicent Zouzoulkovsky _ Pika, collection Senpai (juin 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 204 pages, 7,90 euros




Retour au sommaire