SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  La couronne des sept royaumes 1 : Le complot des magiciens




"La couronne des sept royaumes 1 : Le complot des magiciens"
de
David B. Coe

Editeur :
J’ai Lu
 

"La couronne des sept royaumes 1 : Le complot des magiciens"
de David B. Coe



7/10

Fotir pieds nus, sa chemise débraillée, courut à la porte, Xavier sur ses talons. Il ouvrit précipitamment, entendant à peine la prière à Eon, le dieu des Eandi, que le garçon formulait dans son dos. Il aurait peut-être du se joindre à son invocation mais les Qirsi avaient leur propre dieu et Fotir se souciait peu des croyants eandi et de leur nouvelle foi. Fotir était bien certain qu’aucun dieu et aucune prière n’était à la hauteur de ce qui les attendait dans le couloir.

Le monde des Sept Royaumes est parcouru par deux espèces autrefois ennemies : les Eandi et les Qirsi. Alors que les Eandi (des humains ?) ont établi des dynasties plus ou moins stables, les Qirsi (cheveux blancs et yeux jaunes) ont été jadis vaincus malgré leur pratique de la magie. Cependant cette dernière permet aujourd’hui à certains d’être au service des familles régnantes (chaque acte de magie écourtant leur vie).
Il s’agit d’un premier tome de présentation. De nombreux chapitres introduisent les protagonistes y compris le futur héritier du trône... ah non, il va falloir trouver un autre héritier. Ce chapitre avait en fait pour fonction de nous présenter un assassin. En effet nous sommes dans un univers de fantasy mais qui n’a rien d’héroïque. Poison, intrigues, assassinats et complots sont monnaie courante. Le poignard est plus utilisé que l’épée.
Le nouvel héritier du trône est le duc de Curgh. Malheureusement pour lui il a un fils : Tavis un jeune insouciant. Or à l’occasion de la cérémonie de la Révélation, les pouvoirs d’un Qirsi lui ont révélé son destin. Depuis le désespoir le ronge. Or la Révélation s’avère exacte. Le complot est à l’oeuvre.
David B. Coe nous offre une saga de fantaisy. Mais pour le moment la cohésion entre l’univers et les actions des personnages (méthode utilisée par Robin Hobb et Lois Mc Master Bujold) n’est pas parfaite. L’histoire existe indépendamment de l’ambiance.

Damien Dhondt

David B. Coe _ La couronne des sept royaumes tome 1 : Le complot des magiciens _ "Rules of ascension Winds of the Forelands", livre I première partie (Traduction : Sophie Troubac)_ J’ai lu fantasy n°7844 (février 2006) _ Réédition, poche, 350 p. 6,80 euros






Retour au sommaire