SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  SHOPGIRL


"SHOPGIRL"
de

Touchstone home entertainment
Catalogue # 40138
Un DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie DVD : 25/04/06
Photographie principale : Panavision aspect ratio 2.39
Mesure du DVD Anamorphique : 2.32
Mesure du DVD Letterbox : 2.32
Débit audio DTS : pas de piste
Débit audio : 448
Langues : Anglais, Français et Espagnol en dolby digital 5.1
Sous-titres : Français et Espagnol

Image : .........................4
Son : dolby....................3

ATTENTION : J’apprécie énormément Steve MARTIN et je l’ai déjà interviewé plusieurs fois. Tout le monde le connaît pour être "Mr Funny man", particulièrement avec la sortie récente du remake de "la panthère rose". Eh bien sous des dessous marketing qui le font passer pour une comédie, "Shopgirl" est en fait un film dramatique, avec dialogues « coup de poing » parfois extrêmement direct (l’amour, le sexe, les préservatifs et j’en passe....) et n’est absolument pas la "comédie hilarante" que "Touchstone" ici prétend. Le film a tout de même été censuré "R" (pour adultes) donc ne prenez pas ce DVD si vous vous attendez à voir les dernières élucubrations de Martin à l’écran et ne le regardez pas non plus en famille pensant que Steve va faire marrer tout votre petit monde le temps d’une soirée car en plus ce DVD est présenté en langues française et espagnole, ce qui est bien sur excellent mais attention ce film n’ est PAS TOUT PUBLIC.
A noter Tiré d’une nouvelle qu’il a lui-même écrite, nous avons là un Steve Martin surprenant aux antipodes de la comédie.

L’image : L’image est tout à fait satisfaisante dans son ensemble avec des couleurs toutefois trop saturées. les images sont parfois très, très légèrement floues et on remarquera des pixels (les scènes sombres) et des contours vidéo (dans les plans avec le soleil et la lumière naturelle). Ceci dit ce DVD est tout à fait plaisant et vous serez très certainement emporté par son aspect émotionnel beaucoup plus que par sa présentation technique donc même si ce transfert n’est "que" bon il remplira parfaitement le contrat.

Le son : Très basique dans son ensemble, avec un bon canal central délivrant les dialogues et de la musique ambiante. Rien de bien excitant au niveau sonore, mais encore ici vous ne regardez pas "Armageddon" mais un film intimiste et assez surprenant. 3/5

Suppléments :

- 21 minutes sur le développement de la nouvelle de Steve Martin
- le tournage de "Shopgirl"
- 2 scènes coupées
- Commentaire audio du réalisateur

Marc Sessego

Andrée Cormier



Retour au sommaire