Avec Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel
Titre original : Ice Age 2 : The Meltdown
Et oui, nos héros sont de retour dans un deuxième opus toujours aussi (voire plus !) déjanté !
Alors que nos amis les bêtes préhistoriques se prélassent dans des parcs aquatiques formés par les glaciers qui fondent (supers crises de rire en perspective !), Manny le mammouth, Diego le tigre aux dents de sabre et Sid le paresseux se retrouvent par hasard tout en haut d’un mur de glace et s’aperçoivent que celui-ci fait office de barrage et retient un océan. Ils préviennent donc tous les animaux qui, selon une prophétie faite par un vautour, vont se diriger vers un embarcadère sensé les sauver tous. Moment de nostalgie pour Manny, persuadé qu’il est le dernier mammouth de la terre. Mais c’est sans compter sur le hasard qui va les faire rencontrer UNE mammouth. Malheureusement, celle-ci se prend pour un opossum...
Que du délire dans ce deuxième volet !
Et plein de références qui font sourire quand on les reconnaît et j’en ai sûrement raté !
Le petit écureuil fou de glands fait une Expérience de Mort Imminente et rencontre le dieu des glands (sans commentaires !). Des animaux aquatiques malfaisants sont emprisonnés dans de la glace et ouvrent un œil quand nos héros passent devant eux (façon Resident Evil 1 quand l’équipe de sauvetage passe devant une zombie noyée qui se réveille alors qu’ils viennent de la dépasser). Du bullet time façon Matrix..
Que du bonheur ! On ne voit pas le temps passer !
Bien sûr, ça ne vole pas haut, sans pour autant être lourd. L’humour est un régal : plusieurs degrés, les enfants s’amusent mais les adultes saisissent tous les sous-entendus !
A ne pas rater, vraiment !
Emilie
|