Pour contrer les ravages de la première chaîne avec ses experts, M6 déprogramme Stargate pour nous régaler de la 5e saison de Smallville, qui nous raconte les débuts de la légende : la jeunesse de Superman. !
Donc, dès le 15 avril, la trilogie du samedi nous proposera à partir de 20H50 deux épisodes inédits de Smallville, puis à 22H30 un épisode de la saison 9 (inédite) de Stagate : SG1 et un autre de Stargate : Atlantis et l’on termine par un épisode de Special Unit 2.
Une surprise pour les couche-tard, un téléfilm vampiro-humoristique : Les esclaves d’un vampire avec le beau et chevelu Lorenzo Lamas entouré par par de très jolies vampirettes.
Smallville saison 5
Episode 1 : Simple mortel
Suite à la pluie de météorites, Smallville vit à l’heure de la reconstruction. Dans « sa forteresse de solitude » située dans le Yukon (Canada), Jor-El prépare Clark (Kal-El) à accomplir son destin : sauver la Terre d’une grande menace depuis la disparition de Krypton. Mais Clark interrompt son apprentissage pour évacuer Chloé de cet endroit frigorifiant. Pendant ce temps, Lana est confrontée à deux kryptoniens venus en vaisseau spatial avec la chute de météorites et ouvrant les hostilités à la recherche de Kal-El... Seulement, les choses ne seront plus comme avant pour Clark, avouant sa véritable nature à Chloé.
Episode 2 : Haute trahison
Dépossédé de ses supers pouvoirs pour n’avoir pas tenu ses engagements auprès de Jor-El, Clark découvre la vie normale dont il a toujours rêvé, notamment aux côtés de Lana. Et pendant que les Kent rebâtissent leur ferme, Lex fait interner son père à « Belle Rêve », d’où trois cobayes s’échappent et prennent en otage la famille de Clark pour forcer ce dernier à récupérer un sérum à base de kryptonite auquel ils sont dépendants. Un sérum fabriqué en secret au niveau -3 de la LuthorCorp’s...
Fiche Technique
Saison 5 : 23 épisodes
Ecrit par : Alfred Gough et Miles Millar
Production : Warner Bros. Television et Tollin / Robbins Productions.
Producteurs Exécutifs : Alfred Gough, Miles Millar, Maike Tollin, Brian Robbins et Joe Davola.
Musique du générique : "Save Me" par Remy Zero
Distribution récurrente : Tom Welling (Clark Jerome Kent), Kristin Kreuk (Lana Lang), Michael Rosenbaum (Alexander Joseph "Lex" Luthor), Allison Mack (Chloe Sullivan), Annette O’Toole (Martha Kent), John Schneider (Jonathan Kent), John Glover (Lionel Luthor)