SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  A - F -  Bambi II


"Bambi II " de Brian Pimental

 

de Walt Disney

Date de sortie en France 1er février 2006

L’original « Bambi » est sorti en 1942 et est, depuis, considéré comme l’un des dessins animés « culte » et un véritable trésor du Studio Disney ! On peut même dire qu’à l’époque, la mort de la mère de Bambi dans les conditions que l’on sait, traumatisa des génération d’enfants.

L’histoire ici prend place juste après la disparition de la maman de Bambi et explore les relations entre Bambi et son père, le Grand Cerf, Prince de la Forêt, (avec la voix profonde de Patrick Stewart : Star Trek) qui doit accepter, malheureusement, la mort de sa femelle et devenir ici responsable de l’éducation du jeune faon alors qu’il règne sur la forêt... avec bien sur tous les problèmes de différence de génération et comment affronter le chagrin qu’est la perte d’un être aimé selon chaque caractère...

Bien sur, le Grand Cerf ne pense absolument pas que l’éducation d’un enfant fasse partie des devoirs royaux, aussi, bien ennuyé, ne songe-t-il qu’à une seule chose : trouver une mère adoptive pour Bambi car n’est-ce pas le rôle des femmes d’élever les petits ? ?

La question est donc posée : « Le Grand Prince » va-t-il accepter le jeune Bambi ? ? 

Le problème est que constamment Bambi veut parler... parler... parler... et cela lui rappelle la perte de la maman du jeune faon... mais... doucement.... par petites touches, le Grand Prince de la Forêt va se laisser émouvoir par ce jeune faon qui a terriblement besoin de son père et n’a qu’une idée suivre ses traces, ne pas le quitter un seul instant et surtout ne pas le décevoir. Peu à peu l’idée de lui apprendre son métier de futur prince et « Comment sentir la foret » commence à faire son chemin dans l’esprit de ce royal « papa »...

Dans ce film tout plein d’humour et de tendresse nous retrouverons l’amusant lapin « Panpan » et ses amis ainsi que la plupart des animaux de la forêt du « Bambi » d’origine pour découvrir finalement que le père et le fils ont quelque chose à apprendre de chacun et qu’ils ont définitivement besoin l’un de l’autre.

On dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés c’est bien vrai car le film n’est sorti qu’en vidéo aux Etats-Unis alors qu’il est une magnifique surprise et un véritable régal pour tous ! !

A voir....

Andrée Cormier

Le DVD zone 1

Walt Disney Home Entertainment
Catalogue # 35242
Un DVD-9
Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
Date sortie dvd : 07/02/06
Photographie principale : Digital Widescreen
Mesure du DVD Anamorphique : 1.78
Mesure du DVD Letterbox : 1.78
Débit audio DTS : 754
Débit audio : 448
Langues : Anglais en 5.1 Dolby digital et DTS, français en 5.1 Dolby digital.
Sous-titres : Anglais

Image : 4
Son : Dolby 4
DTS 4,5

L’image : L’animation est superbe sur ce dvd. Les couleurs sont très bien rendues même si parfois elles manquent d’un léger piqué dans certaines séquences. Pas de pixellisation mais quelques contours vidéo apparent. Ceci dit elle ravira le jeune public pour laquelle est destinée.

Le son : Une très bonne bande son d’ensemble qui utilise de très bons dialogue et des arrières bien utilisés. Le caisson de basse est également bien exploité et on trouvera, avec surprise, une bonne utilisation du champ sonore. Une très bonne bande son avec encore une fois une préférence pour le "DTS", encore plus riche et détaillé.

Marc Sessego
Correction Andrée Cormier



Retour au sommaire