SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Je vais te manger !




"Je vais te manger !"
de
Robert Belfiore

Editeur :
Nathan Jeunesse (12 avril 2002) - Comète
 

"Je vais te manger !"
de Robert Belfiore



++


Quel secret effroyable cache donc l’étrange Emil Brancusi, le voleur de chats ? Quelle étrangeté rôde au fond de sa cave ? Des mystères que vont tenter de percer Caroline, Ugo et Tony... à leurs risques et périls !


Nathan, à l’instar de Magnard il y a peu, se refait une beauté en modifiant ses couvertures et en réorientant sa production pour viser le public des 11-14 ans, âge considéré comme difficile à toucher, disent les éditeurs.


Pour le Fantastique, c’est Robert Belfiore qui s’y colle avec cette histoire de vampire un peu particulier. Son trio de héros sympathiques est immédiatement plongé au cœur de l’action, ce dont on ne se plaindra pas. Dommage que les informations sur l’étrange Brancusi qui donnent corps à l’histoire paraissent comme rajoutées. Exposées en bloc, elles semblent extérieures au récit. On aurait préféré un éparpillement plus habile au fil de l’histoire. Le pire étant le dernier chapitre (le 13 !) qui joue sur la corde de la série B ringarde. Regrettable qu’on hésite encore à servir de la bonne soupe aux plus de 11 ans qui savent l’apprécier à sa juste valeur. Messieurs les éditeurs, soyez confiants en nos enfants, ils sont étonnants !


Je vais te manger, Robert Belfiore, éditions Nathan (collection Comète Fantastique), 110 p.


Michaël Espinosa






Retour au sommaire