SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
01
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  BEYBLADE 6


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"BEYBLADE 6 " de Takao Aoki

6/10

- Soyez prudents ! N’oubliez pas que leur but... est de détruire les beyblades.
- C’est horrible ! Ce n’est plus un duel de beyblades !!

Les Borgs (nom Jean-Luc ce ne sont pas ces Borgs là !) ont enmené sur leur île secrète les différentes équipes participant au championnat du monde de Beyblade. Leur but ? Organiser le massacre des beyblades. Pourquoi ? Ben , pourquoi pas : ce sont des méchants.
Au départ était le jouet, puis vinrent le dessin-animé (1), le jeu vidéo, le manga et même le film. Exploitant au maximum l’engouement pour le sujet
Si vous êtes un inconditionnel des beyblades, ce manga est pour vous. Sinon, vous ne pouvez qu’attendre que l’auteur assez compétent passe à un autre sujet. Bien sur il faudra pour cela que l’enthousiasme pour les beyblades disparaisse. ...patience.

(1) 51 épisodes chez TF1 Vidéo

Damien Dhondt

Auteur : Takao Aoki _ Beyblade 6 (Traduction : Alice Lacroix) _ Generation Comics (novembre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire