SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Charmed : Menaces de mort




"Charmed : Menaces de mort"
de
Cameron Dokey

Editeur :
Pocket Jeunesse (21 novembre 2002)
 

"Charmed : Menaces de mort"
de Cameron Dokey



+++


La vie de Phoebe Haliwell prend un nouveau tournant ; elle a décidé de s’inscrire à la fac. À peine le semestre commencé, elle se voit confier un devoir d’importance. En effet, à l’aide d’un camarade de classe, Phoebe est chargée d’enquêter sur un terrible drame survenu en 1958. Cette année-là, lors de la soirée d’Halloween, Betty et sa meilleure amie Charlotte sont assassinées froidement dans les locaux de l’Université. Ronald, le fiancé de Betty, haï de tous est immédiatement soupçonné du crime et abattu par la police locale.


En appelant les esprits de ces jeunes gens, Phoebe espère élucider ce drame et ses rumeurs, et ainsi obtenir une bonne note à son devoir. Mais la mission qui paraissait simple va très vite se transformer en un cauchemar dont seul le Pouvoir des Trois pourra la délivrer. Malheureusement, ses deux sœurs Prue et Piper, tombées sous le charme d’un sorcier assoiffé de pouvoir, se déclarent la guerre, croyant avoir trouvé l’homme idéal. Toutes trois en danger, et leurs dons menacés, il paraîtra difficile aux Haliwell de résoudre ce mystère.


Tiré de cette série télévisée passionnante, ce livre nous replonge dans un univers familier. Les personnages parviennent à garder les traits de caractère auxquels nous sommes attachés, et le fantastique qui nous fait tous rêver. Mais malgré une bonne construction du suspense tout au long du livre, et un apogée satisfaisant, le style et le langage du récit ne contenteront pas tout à fait le lecteur adulte et coutumier de la S.F. Bon, mais plutôt conseillé aux jeunes et adolescents en soif de lecture.


Charmed, traduit de l’américain par Sophie Dalle, éditions Fleuve noir, 188 pages.


Cathy Brucker






Retour au sommaire