SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Le Crépuscule Des Elfes




"Le Crépuscule Des Elfes"
de
Jean-Louis Fetjaine

Editeur :
Belfond (17 décembre 1998)
 

"Le Crépuscule Des Elfes"
de Jean-Louis Fetjaine



La Nuit Des Elfes


L’Heure Des Elfes


+ + + +


La réédition par Pocket de la trilogie des Elfes permet enfin au plus large public de découvrir (ou de retrouver) ce qui apparaît déjà comme un classique de la fantasy.


Longtemps considérée comme une chasse gardée anglo-saxonne, la fantasy séduit un nombre croissant d’auteurs français, et Jean-Louis Fetjaine a parfaitement réussi son pari d’écrire un récit évoquant légendes celtiques, arthuriennes et poésie, histoire d’amour et récits de batailles épiques, de mêler l’imagination et l’érudition.


Difficile de résumer les trois volumes dont l’action se situe en un temps où les hommes, les elfes, et les nains cohabitaient, où une immense forêt dissimulait d’étranges races. Depuis quelques décennies, la fantasy a fait sa percée en tant que genre littéraire, et les lecteurs d’aujourd’hui sont familiers de ces univers mythiques où l’on rencontre aussi bien des monstres que des fées. Jean-Louis Fetjaine utilise avec bonheur ces références, et sa trilogie connaît un succès mérité.


Le crépuscule des Elfes, La nuit des Elfes, L’Heure des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine. Pocket Fantasy. 348 p., 266 p. et 268 p.


Alain Paris






Retour au sommaire