SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Ishanti danseuse sacrée tome 1 : Les larmes d’Isis


"Ishanti danseuse sacrée tome 1 : Les larmes d’Isis " de Crisse & Besson


 

9/10

"- Par Osiris...un faucon qui parle ?...par quel prodige ?
 Laisse Osiris en dehors de tout ça ! Sac à loukoums ! As tu déjà vu un faucon de ma taille ?
 Horus ?
 Bien sûr Horus. Qui voulais-tu que ce soit, pauvre tache ?

Ishanti jeune danseuse du temple d’Isis se prépare pour la fête du jubilé du pharaon sous la direction de la grande Offra venue du royaume de Saba.
Mais Razor le grand vizir pille les tombes à la recherche des paroles magiques qui réveillent les démons. Pour contrer ses desseins maléfiques Ishanti dipose de l’aide d’ Ipy le jeune sculpteur et de Ramsès ( son chat).
Ce qui se complique, c’est quand toute une foule de dieux égyptiens avec des buts opposés débarquent dans l’intrigue. Au milieu de tout cela les héros essaient de sauver leur peau et leur fourrure. Au milieu du chaos ambiant se manifeste un invité surprise au service de...ah, Lui !
Le prototype de cette nouvelle série de Crisse doit sans doute être trouvée dans le tome 3 d’Atalante (Les mystères de Samothrace). Nous sommes en présence d’un album d’un splendide niveau graphique et au scénario distillant le mystère et l’exotisme, se permettant même à la fin un gag...goscinnien.

Damien Dhondt

Scénario : Didier Crisse, Dessins : Didier Crisse & Fred Besson, Couleurs : Fred Besson _ Ishanti danseuse sacrée tome 1 : Les larmes d’Isis _ Soleil (octobre 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 46 p. 12,50 euros

Bande annonce



Retour au sommaire