SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Star Trek Enterprise Season 2


"Star Trek Enterprise Season 2"
de


Paramount Home Entertainment

Numéro de catalogue : 05697

Type dvd : 7- Disc DVD-9 double couche.

Année de diffusion : 2002/2003

Date sortie dvd : 07/26/05

Photographie principale : HDTV 1080/24p (Theatrical Aspect Ratio) : 1.78:1 (16:9)
Mesure du DVD en mode 16/9 : 1.78:1 (16:9)
Mesure du DVD en mode "Letterbox" : 1.78:1 (16:9)
Piste son dvd : Dolby Digital 5.1, Dolby Surround 2.0
Ce dvd ne comporte pas d’autres langues que les deux pistes anglaises en 5.1 et 2.0. Je sais que la série est sortie à Paris en dvd pal et la première saison sera analysée très prochainement dans ce format (pal / 50 htz) et avec une bande son française..
Image : 4
Son :4.5

L’image : L’image de ce pressage peut être très bonne, tirée elle même d’un master en "haute définition"(HD). Les couleurs sont très bien saturées, le seul gros reproche que l’on peut y faire est une apparence souvent "digitale" (due aux effets spéciaux notamment), et à un niveau de transfert et de débit vidéo un peu bas, ce qui semble d’ailleurs souvent le cas sur les séries T.V. sorties en dvd. Cependant aucun contour vidéo n’est pratiquement visible, peut être un ici ou là mais ils ne gênent en rien la vision de cette excellente série.
Le son : La bande son dolby 5.1 rappelle immédiatement celle de la transmission télévisée en dolby surround (Pour ceux qui ont eu l’occasion de faire l’expérience surtout aux USA, une série télé en dolby surround diffusée sur ce câble bien que n’ayant que 2 pistes "stéréo", possède une richesse de reproduction sonore assez faramineuse) et est dans l’ensemble très effective et satisfaisantes. (Les dialogues sont très bien localisés vis à vis de l’action à l’écran qui, le plus souvent, est sur le "devant" de la scène. Quant aux enceintes arrières elles sont sollicitées mais restent quelque peu en retrait. Dans l’ensemble une bande son "basique" mais très satisfaisante, surtout si vous suiviez ou aviez enregistré tous les épisodes lors de leur diffusion U.S. originale.
Note : j’étais "Furieux" - comme beaucoup d’autres fans - (c’est le terme exact) quand la série fut annulée. En effet je l’avais suivie depuis le départ et j’étais vraiment habitué à cet équipage, le plus proche de la réalité selon moi et quelque part j’ai vraiment “ accroché ” la série. Sentiment renforcé lors de mes deux rencontres avec Scott Bakula.
Annulée après seulement 4 saisons, c’est tout de même un plaisir de revoir les épisodes de cette série "Star Trek" et dans l’ensemble c’est un très bon "box set dvd" avec une présentation des plus originale, si ce n’est que les disques peuvent parfois être un peu difficile à déloger du boîtier.
Si l’anglais vous arrête vous pouvez vous les procurer, comme je l’ai mentionné, en France. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi, et peut être vous mettrez vous à fredonner "It’s been a long road, getting from there to here....".

Marc Sessego
Corrections Andrée Cormier.



Retour au sommaire