SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Les disciples noirs




"Les disciples noirs"
de
Jude Watson

Editeur :
Pocket jeunesse
 

"Les disciples noirs"
de Jude Watson



6/10

- Sur le holocron Sith de Kodai, des rumeurs circulent de nouveau, déclara Yoda sans perdre de temps. Aller le récupérer, quelqu’un doit.

A dix ans de distance Qui-Jon et son padawaan Obi-Wan, puis Obi-Wan et Anakin se mettent à la recherche d’un holocron sith. A la première époque la rumeur d’un retour des Siths circulait, à la seconde les Jedi ont en eu confirmation.
Nous sommes en présence d’un roman junior classique : quelques poursuites, quelques menaces (tiens une bombe) entre deux interrogations existencielles (mon Maître m’en veut-il ?). Il est aussi assez simple. L’holocron sith est au fond de la mer et ne peut être récupéré que tous les dix ans lorsqu’une conjonction des lunes de la planête permet un phénomène de marée. C’est une bonne idée mais je m’étonne que dans un univers permettant des voyages dans l’hyperespace le niveau technologique ne permette pas des explorations sous-marines pointues.

Damien Dhondt

Jude Watson _ Star Wars Edition spéciale 2, Les apprentis jedi : Les disciples noirs (The Followers, trad. Thomas Bauduret & Lucette Valentino) _ Pocket jeunesse J1409 (avril 2005) _Inédit, poche, 155p. 5,50 euros






Retour au sommaire