SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Smallville : Coûte que coûte




"Smallville : Coûte que coûte "
de
Cherie Bennett et Jeff Gottesfeld

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Smallville : Coûte que coûte "
de Cherie Bennett et Jeff Gottesfeld



Note : 7/10

Clark Kent et ses amis encadrent bénévolement un groupe d’enfants lors d’une rencontre de charité entre les enfants de Smallville et ceux, défavorisés, de Metropolis. Clark rencontre un enfant aux super pouvoirs lui aussi : capable de divination. Ceci les rapproche grandement, surtout lorsque cela permet de sauver deux petites filles perdues dans la tempête. Clark doit aussi faire face à sa conscience : doit il aider son ami Pete en trichant lors d’un match de basketball afin de récolter des fonds pour les enfants déshérités ? Va-t-il profiter de ce séjour au clair de lune pour avouer son amour à Lana Lang ?

Sympathique, cette novellisation est avant tout une lecture plaisir pour les fans de Smallville. Toujours propre sur lui et bien lisse, Clark Kent est l’incarnation parfaite du futur Superman. Les pseudos réflexions sur le bien et le mal sont peut être bonnes pour les préadolescents. Mais le livre reste bien écrit et agréable.

Virginie Liégeon

Smallville : Coûte que coûte de Cherie Bennett et Jeff Gottesfeld, traduit de l’américain par Aurore Guitry, Editions Fleuve noir, janvier 2005






Retour au sommaire