|
|
À la veille de son vingtième anniversaire, Karys se réveille pour voir une créature divine mourir devant sa maison.
Deux semaines plus tard, sa sœur disparaît, ne laissant derrière elle qu’une traînée de sang.
Convaincue que les dieux sont responsables de sa disparition, Karys a passé les cinq dernières années à préparer sa vengeance avec l’aide d’une bande d’Elfes rebelles partageant les mêmes idées. Lorsque Dravyn, l’une des divinités les plus puissantes de son monde, débarque dans son royaume à la recherche d’humains dignes de le servir, Karys sait ce qu’elle doit faire. Gagner une place aux côtés du dieu lui permettra de découvrir ce qui est réellement arrivé à sa sœur… puis de détruire les dieux de l’intérieur pour leurs actes.
Projetée dans le monde éblouissant mais mortel des cours divines, elle doit se frayer un chemin entre des politiques complexes, une magie étrange et des épreuves dangereuses pour prouver qu’elle est digne de se tenir parmi les dieux.
Parmi les épreuves les plus dangereuses figure Dravyn lui-même.
Damien Dhondt
Auteur : S.M. Gaither _ La Cour des Marr, tome 1 : Flamme et Moineau _ Éditions Bookmark, collection Moon Light _ janvier 2026 _ Inédit, grand format _ 29,99 euros (papier) / 7,99 euros (numérique)
|