SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
  Sommaire - Livres -  Infos -  Octopus aux Éditions Pocket

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
Une révolution en sept recettes aux Éditions De Saxus

Octopus aux Éditions Pocket

Article suivant :
Zabor - ou Les psaumes aux Editions Folio




L’augmentation de l’intelligence animale fait émerger un prédateur marin hors-normes. Partout dans le monde, sur terre comme dans la mer, se produit un phénomène ahurissant : l’augmentation de l’intelligence animale. Dans chaque coin de la planète se manifestent les signes d’une intense activité cérébrale chez les animaux marins et terrestres, provoquant situations absurdes et tragédies. Des abysses marins émergent des pieuvres mimétiques géantes capables de prendre l’apparence de n’importe quel objet ou être vivant.
Alors que le dérèglement climatique sévit, les eaux montent et les pieuvres envahissent les côtes... Pourquoi viennent-elles à la rencontre des humains ? Que signifient les étranges signaux lumineux qu’elles émettent ? Biologiste, Magot Klein s’occupe des dauphins du Mona Ocean Park, sur l’île Saint-Thomas, aux Caraïbes. Spécialiste du langage animal, elle est à l’origine d’un logiciel qu’utilise la Nasa pour son programme de recherche de vie extraterrestre.
À elle de comprendre ce phénomène stupéfiant, avant que les gouvernements, persuadés que l’espèce humaine est en grand danger, éradiquent ces animaux doués de raison.

Damien Dhondt

Auteur : Xavier Müller _ Octopus _ Éditions Pocket _ Parution le 30 octobre 2025 _ Réédition, poche, 408 pages _ 9,30 euros

www.alainpelosato.com