|
|
Imaginez un monde partagé par une frontière invisible enfouie au cœur d’une forêt profonde. La Ligne sépare les Nagas, qui renoncent à leurs cœurs pour devenir immortels, des autres peuples élus : les Rekkons, immenses hommes-coqs à la force herculéenne, les enjoués Tokkebis, capables de manipuler le feu pour créer des illusions enflammées, et les Hommes, éternellement divisés.
Dans cet univers où d’immenses poissons célestes abritent des cités effondrées, où des êtres-dragons peuvent se réveiller et des serpents communiquer à distance, un jeune Naga accepte une mission dont il ignore le sens. Il va devoir traverser la Ligne et gagner les périlleux territoires du nord.
Un Éclaireur, un Destructeur et un Sorcier sont désignés pour l’escorter. Mais seuls ceux qui connaissent les secrets du monde savent que ce quatuor improbable a entre les mains le destin de l’humanité.
Damien Dhondt
Auteur : Lee Yeong-do _ L’oiseau qui boit des larmes, tome 1, Le cœur des Nagas _ Éditions Hachette Heroes, Collection : le rayon imaginaire _ Parution le 29 octobre 2025 _ Inédit, grand format, 528 pages _ 25 euros
|