SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Empires 1 : La Compagnie des ombres


"Empires 1 : La Compagnie des ombres " de Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin & Miguel Angel Ruiz



 « Lieutenant Astry, il y a une femme en train de pondre un chiard, là !
 Et qu’est-ce que tu veux que ça me foute, capitaine ? Je ne suis pas devenue une Libre-lame pour tripoter des cons ! »

Le capitaine mercenaire Tulas Sar’Vatia de la Compagnie des ombres est préoccupé. Tout d’abord, il souffre d’une rage de dents. Ensuite, le navire de pèlerins dont il devait assurer la protection vient d’être attaqué par des pirates, qui n’ont laissé que des cadavres sur le navire pris à l’abordage. Dans un mélange de colère et de conscience professionnelle Tulas décide de poursuivre les écumeurs de mer. Peut-être également s’agit-il du seul moyen pour lui de sauver sa tête. Les pirates se retrouvent à leur tour pris à l’abordage et au milieu du combat Tulas découvre que deux des pèlerins ont été emmenés comme captifs ; une petite fille et sa mère. Cette dernière est en train d’accoucher. Ça, c’est un travail pour Astry sa fidèle lieutenante (et la seule femme de sa compagnie de mercenaires). Mais Astry refuse et préfère continuer à trucider des pirates. Bon, c’est donc à Tulas de pratiquer l’accouchement. Après tout, il a une certaine expérience… avec des chèvres.
Et c’est ainsi que Talus contribue à la naissance d’un nouveau-né portant sur le front une lune argenté. Or, il s’agit du signe que ce bébé est la réincarnation de l’empereur. Les problèmes de Tulas ne font que commencer !
Ce premier tome de cette saga de Dark Fantasy plonge le lecteur dans un univers complexe où le pouvoir est partagé entre trois empires et plusieurs cités-États. Or, la géopolitique se retrouve affectée par les fanatiques religieux et les compagnies de mercenaires.
Le dessin de qualité de Miguel Angel Ruiz contribue avantageusement à l’intérêt de cette saga où des héros imparfaits évoluent au milieu des tragédies et des enjeux colossaux.

Damien Dhondt

Scénario : Nicolas Jarry & Jean-Luc Istin, Dessin : Miguel Angel Ruiz, Couleurs : Vincent Powell, Couverture : Sébastien Grenier _ Empires, tome 1 : La Compagnie des ombres _ Éditions Oxymore _ août 2024 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 16,50 euros

www.alainpelosato.com




Retour au sommaire