|
|
Un gaulois courageux ne craint qu’une chose : que le ciel lui tombe sur la tête, ce qui est assez rare. Mais, avec Obélix dans les parages, la chute inopinée d’un menhir est toujours possible !
C’est ainsi que le malheureux Panoramix en reçoit un en pleine tête… Sous l’effet du choc, il perd la raison. Tant qu’il n’aura pas retrouvé la mémoire, le Village, privé de potion magique, restera à la merci d’une attaque.
C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village passera sous la coupe d’Aplusbégalix, et donc des Romains. Pas le moment pour notre chef préféré de tomber de son bouclier !
Pour l’occasion, les éditions Albert René publient, le 9 avril, une édition spéciale de l’album Astérix - Le Combat des Chefs, au tirage limité. Si les lecteurs pourront retrouver l’histoire originale de René Goscinny et Albert Uderzo, la bande dessinée y est agrémentée d’un. Une façon de découvrir, en avant-première, des images inédites de la mini-série.
Damien Dhondt
Scénario : René Goscinny, Dessin : Albert Uderzo _ Éditions Albert René _ avril 2025 _ Réédition, grand format, 48 pages couleurs + un dossier de 16 pages sur les coulisses de la création de l’album _ 10,60 euros
|