|
|
Sous le pseudonyme de « Fuelstains », Nikolay Georgiev développe depuis des années un univers très personnel à la frontière de l’organique et du mécanique. Les corps de ses humains, robots et aliens se fondent, se mélangent et s’hybrident pour donner naissance à des créatures de rêves… ou de cauchemars !
L’ouvrage est divisé en six chapitres : Inhuman (monstres, aliens, créatures, mutants, démons) ; Biomech (intrication entre organique et mécanique) ; Tech (technologie, science-fiction, mécanique et robotique) ; un tutoriel « Mecha » de vingt pages ; un tutoriel de développement de personnage et enfin un chapitre de cent pages dédié au processus de développement d’idées graphiques (textes en anglais).
Damien Dhondt
Auteur : Nikolay Georgiev_ Fuelstains : The art of Nikolay Georgiev _ Éditions Caurette _ avril 2025_ Inédit, grand format, 320 pages _ 49 euros
|