SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
  Sommaire - Livres -  Infos -  System Universe - Immortels aux Éditions Pocket

Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

Article précédent :
L’Arpenteur aux Éditions Casterman

System Universe - Immortels aux Éditions Pocket

Article suivant :
La Cité diaphane aux Éditions Pocket




Le monde tel que nous le connaissions a cessé d’exister. Un mystérieux système en a pris le contrôle. Il a fixé ses propres règles. Chaque humain doit à présent se battre pour sa survie. Gagner de l’expérience. Améliorer ses statistiques. Acquérir des compétences. De combat en combat, Derek Hunt est devenu l’un des guerriers les plus puissants de la planète. Rien ni personne ne peut lui résister. Jusqu’au jour où un incident le précipite dans un monde inconnu. Un autre système, d’autres règles, d’autres ennemis. Pour Derek, les compteurs sont remis à zéro. Une nouvelle partie commence. Et cette fois, elle est loin d’être gagnée.

Le terme LitRPG est une contraction de " Littérature " et de " Role Playing Game ". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l’imaginaire (science-fiction, fantastique et fantasy) et ceux du jeu vidéo (jeu de rôle en particulier).
Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l’expérience, affrontent des boss, etc.

Damien Dhondt

Auteur : SunriseCV _ System Universe, Tome 1 : Immortels _ Traduction : Antoine Pinchot _ Éditions Pocket, Collection : System Universe _ Parution le 16 janvier 2025 _ Réédition, poche, 416 pages _ 13,90 euros

Alain Pelosato