|
– « Nous sommes en danger ici ?
– Nous sommes au milieu de la forêt vierge, ma chère épouse, pleine de bêtes sauvages. L’une d’elle pourrait avoir l’idée de faire une collation, elle aussi. »
La planète Bellatrix abrite une population humaine, mais à la civilisation quelque peu... rustique.
En mission d’infiltration Kim Keller et Manon Servoz sont confrontées à la mentalité particulière de la planète. Alors que leur avion fait escale, elles attirent l’attention de la femme d’un ministre. Pour cette digne épouse, il est évident que deux femmes voyageant sans leurs maris sont des prostituées. Suite à l’altercation, le ministre décide que ces deux femmes suspectes prendront le prochain vol,... dans une semaine. Alors que l’avion décolle Kim et Manon se retrouvent en pleine forêt vierge. Mais pas d’inquiétude leurs amis en orbite vont pouvoir les récupérer discrètement avant de les redéposer près de leur destination. Et c’est ainsi que les deux amies attendent... et que rien ne se passe.
Elles ignorent que le vaisseau avec leurs amis extraterrestres et terriens a ses propres soucis. Un gigantesque vaisseau du peuple mystérieux des Arctarodes est arrivé à proximité et leur a intimé l’ordre de quitter ce système solaire. Quant aux agents terriens présents sur la planète Bellatrix, ils doivent être abandonnés à leur sort.
Habilement, le scénario de Leo associe deux dangers : celui potentiel des Arctarodes et celui représenté par les habitants et la faune de Bellatrix (et ceci alors que tous les gadgets technologiques des deux héroïnes sont devenus inutilisables).
Cependant, ceux qui suivent la saga des mondes d’Aldébaran depuis longtemps reconnaîtront certains thèmes récurrents : régression technologique et mentalité rétrograde.
On trouve cependant des personnes sympathiques sur Bellatrix comme le dénommé Lou Baxter. Ce chasseur local aimable et pragmatique rappelle un peu monsieur Pad, le trafiquant de la planète Aldébaran-4. Hélas, Baxter disparaît vite dans les flots... exactement comme Monsieur Pad dans le cycle « Retour sur Aldébaran ». Rappelons que monsieur Pad est revenu d’entre les morts. Désolé pour la surprise, mais Baxter survivra lui-aussi.
Damien Dhondt
Scénario, Dessin & Couleurs : Leo _ Bellatrix tome 2 _ Edition Dargaud _ septembre 2024 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 14 euros
|