|
Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’Empire drenaï. C’est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d’envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence ?
« Légende », le premier et le plus célèbre roman de David Gemmell, a été publié en 1984.
Pour célébrer ce quarantième anniversaire, cet ouvrage se pare de ses plus beaux atours.
La couverture, représentant l’épique bataille qui fit la renommée de cet ouvrage, est composée de quatre niveaux d’embossage pour lui donner toute la profondeur qu’elle mérite. L’aspect héroïque de ce combat est relevé par de fines touches de dorure.
Le dos quant à lui est recouvert d’une toile noire aussi sombre que la mort. Les tranches sont marquées à la dorure noire et celle du milieu est complexement gravée au laser.
Ce livre est imprimé en bichromie, avec un Pantone vert tels les yeux de Caessa, sur un papier non couché 80 grammes.
Dans cet ouvrage sont présents :
– Des illustrations de Didier Graffet
– Un chapitre tiré d’une première version de Druss la Légende
– Une préface de David Gemmell
– Deux postfaces de Stella Gemmell et d’Alain Névant
– Un arbre généalogique des héros du cycle Drenaï réalisé à partir de l’arbre généalogique de Gareth Wilson
Damien Dhondt
Auteur : David Gemmell _ Légende (Collector 40 ans) _ Edition Bragelonne, Collection Fantasy _ Parution le 16 octobre 2024 _ Réédition, grand format, 384 pages _ 40 euros
|