|
À dix ans, Théodore de Longval ne se doutait pas qu’il serait engagé de force sur un navire volant. Et pas n’importe lequel : La Fortune, le plus piteux de toute la flotte marchande. S’il veut survivre, le garçon va devoir trouver sa place au sein de l’équipage. Mais sur ce vaisseau qui porte si mal son nom, les pires dangers ne viennent pas tant de l’extérieur que du tréfonds des cales…
Le préquel de l’univers de « Steam Sailors » (1) qui revient aux origines de L’Héliotrope proposée de manière indépendante (initialement incluse dans le collector au tirage limité).
Un livre-objet de collection type carnet de voyage, petit format, à la couverture rigide reliée, au ferrage doré pour mettre en valeur le visuel réalisé par Vaderetro.
(1) Grand prix de l’imaginaire 2021 (catégories roman jeunesse francophone et graphisme), Prix Imaginales des collégiens 2021, Prix des Halliennales 2021, PLIB 2021
Damien Dhondt
Texte : E. S. Green _ Les Enfants de La Fortune / Préquel de Steam Sailors _ Edition Gulf Stream _ Parution le 17 octobre 2024 _ Inédit, moyen format, 104 pages _ 12 euros
|