|
Lorestone proposera un nouveau genre littéraire : la LitRPG.
Contraction de deux termes, Littérature et RPG (Rôle Playing Game), la LitRPG mélange les codes du roman imaginaire classique, avec ceux du jeu vidéo, en particulier du jeu de rôle. Les lecteurs y trouveront des personnages qui prennent des niveaux au fil du récit, qui gagnent de l’expérience et des points de stats, qui affrontent des boss, qui interagissent avec des PNJ (Personnages non-Joueurs), qui suivent des quêtes ou terminent des donjons. Il ne s’agit ni de roman interactif, ni d’adaptation de jeux vidéo existants. La LitRPG propose de nouveaux univers, de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et attire ainsi un public en quête de nouvelles formes narratives.
Pour le lancement, Lorestone a choisi de publier deux séries phares qui ont déjà su galvaniser plusieurs millions de lecteurs aux Etats-Unis : « Dungeon Crawler Carl » de Matt Dinniman et « Primal Hunter » de Zogarth. Ces deux titres seront lancés simultanément le 7 novembre 2024, en format papier, ebook et audio.
Une nouvelle série sera lancée en janvier 2025. Entre les suites de séries et les nouveautés, Lorestone prévoit un rythme de parution d’une nouveauté par mois en librairie.
Damien Dhondt
|