|
– « Très bien, Flash de Cro-Magnon. Il n’y a qu’à plonger dans la Force Véloce et filer vers le futur. »
Wally West veut renoncer à ses activités super-héroïques. Pour éviter toute tentation de se servir de ses super pouvoirs, il a décidé de s’en débarrasser. Barry Allen (l’autre Flash) a trouvé la solution. Pour le couper de la Force Véloce (l’énergie qui confère leurs pouvoirs à tous les bolides) il suffit à Wally de courir le plus vite possible. Et c’est ainsi qu’ils s’élancent. Seulement le résultat n’est pas celui attendu. C’est Barry Allen qui perd ses pouvoirs. Quant à Wally West, il a disparu. Où se trouve-t-il ou plutôt quand ? Ah, le vélociraptor qui le dévisage avec appétit constitue un bon indice. Bienvenue dans la préhistoire ! Heureusement, Wally dispose toujours de sa super-vitesse, mais le Raptor aussi !
C’est le début d’une succession de voyages temporels où Wally se retrouve dans le corps de bolides disposant de la super-vitesse. Euh, il y avait des hommes préhistoriques contemporains des dinosaures ? Qui sait ? Ce n’est pas précisé, mais puisque certains bolides peuvent voyager dans le temps, l’homme préhistorique (1) vient peut-être d’une autre époque.
C’est ainsi que Wally se retrouve dans le corps de Bart (Impulse) face à un Dominator (2) ou dans celui de Jay Garrick face à Adolph Hitler (3).
Le saut dans différentes époques permet une succession d’épisodes parfois tragiques, parfois émouvants ou cocasses.
(1) qui porte au cou un collier constitué de griffes. Ne serait-ce pas une allusion à un personnage de la BD franco-belge ?
(2) Lors de son voyage dans le futur, il rencontre Gold Beetle (alias la reine du royaume quantique, la guerrière Waverider) qui dispose d’un véhicule plus petit à l’intérieur qu’à l’extérieur (toute allusion à un certain Docteur dont les aventure sont été relatées par la BBC est évidemment purement fortuite).
(3) Cet épisode se déroulant durant la seconde guerre mondiale n’est pas daté. Mais on y trouve le croiseur allemand Kormoran qui a coulé le 19 novembre 1941 en affrontant un croiseur australien. Curieusement un avion DC3 américain est muni des « bandes d’invasion » qui ne seront appliquées sur les avions alliés qu’en juin 1944.
Damien Dhondt
Scénario : Jérémy Adams, Dessin : Brandon peterson, Marco Santucci, David Lafuente, Jack Herbert, Kevin Maguire & Fernado Pasarin, Couleurs : Mike Atiyeh, Arif Prianto & Luis Guerrero, Dessins annexes : Berat Pekmezci, bryan Hitch, Max Raynor, Scott Kolinds, Tom
|