|
« Ce monde n’est pas fait pour la perfection. »
Le futur : dans les ruines de Manhattan envahies par la végétation, les seules créatures pouvant se déplacer sont la créature du marais et sa famille de végétaux humanoïdes. Mais elles vont bientôt partir au loin. La créature du marais a demandé aux arbres s’ils avaient vu des traces des hommes.
Après un flashforward se déroulant dans « Future State » il convient de revenir au présent, avant la catastrophe, et de découvrir ce qui est arrivé au monde des hommes.
Le principal héros se trouve être la créature des marais. Mais il ne s’agit plus d’Alec Holland. Le nouvel avatar de la Sève se nomme Lévi Kamei. À la différence de son prédécesseur, son corps ne s’est pas totalement transformé. Il est capable de se métamorphoser en créature du marais et de voyager à travers la Sève émergeant dans différents points du globe.
C’est ainsi qu’il peut se retrouver à Londres le fief de John Constantine ou bien dans son Inde natale où il se retrouve confronté au Suicide Squad. À noter, parmi les membres de ce commando aux ordres d’Amanda Waller la très ambiguë Infirmière Infernale.
Cet album nous présente les nouvelles capacités de la créature du marais, ainsi que la personnalité complexe de ce nouvel avatar de la Sève. Là où Alec Holland traînait son spleen Lévi Kamei réagit, prend des décisions (parfois bonnes) et se cherche un objectif.
Damien Dhondt
Scénario : Ram V, Dessin : Mike Perkins & John McCrea, Couleurs : Mike Spicer & June Chung, Desssins annexes : Francesco Mattina, Kyle Hotz, Dan Brown, Brian Bolland, Couverture : Gerardo Zaffino _ Swamp Thing Infinite tome 1 : L’éveil à la sève _ Épisodes originaux : Future State : Swamp Thing # 1-2 & The Swamp Thing #1-10 _ Traduction : Mathieu Auverdin, Lettrage : Makma, Adaptation graphique : Pascal Chirat _ Edition : Urban Comics, Collection DC Infinite _ mai 2022 _ Inédit, moyen format, 304 pages couleurs _ 30 euros
|