SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Superman Infinite 1 : L’ascension du Warworld


"Superman Infinite 1 : L’ascension du Warworld " de Philip Kennedy Johnson


« - C’est le moment de lancer un cri de ralliement. Quelqu’un a une idée ? – Quoi ? Genre « vers l’infini et un type qui va tous nous buter » ? »

Revenu du futur Jon Kent est perturbé. Les archives qu’il a pu consulter ne sont pas précises quant au destin de son père. Les historiens du futur mentionnent qu’il a disparu suite à une invasion extraterrestre qui s’en serait prise à Atlantis. Pas le temps de spéculer ! Son père vient de donner l’alerte : des vaisseaux extraterrestres armés approchent l’atmosphère de la Terre au-dessus de l’Atlantique Nord. Superman identifie des Warworld. Mais les vaisseaux de Mongul s’en prennent à un autre vaisseau, à bord duquel la super-ouïe de Superman lui permet d’entendre des mots prononcés dans une ancienne langue kryptonienne. Le père et le fils sauvent trois réfugiés et détruisent les vaisseaux assaillants, laissant leurs équipages aux mains des Atlantes. Or, ceux-ci récupèrent ainsi un mystérieux artefact porteur d’une impressionnante énergie. Ceci intéresse également le gouvernement américain. Une voie diplomatique pourrait être envisagée mais une dénommée Amanda Waller décide d’envoyer un commando qui... se fait prendre. En représailles Atlantis bloque toutes les voies commerciales qui traversent l’Atlantique. Alors qu’une guerre mondiale menace d’éclater entre Atlantis et la surface Superman se préoccupe avant tout des réfugiés. Tout indique qu’une population d’origine kryptonienne est esclave de Mongul.
Pour la Ligue de Justice qu’elle doit être la priorité ? Mais pour Jon Kent l’équation Atlantis + Extraterrestres est des plus inquiétantes.
Philip Kennedy Johnson nous décrit au mieux une atmosphère de catastrophe annoncée, tout en nous présentant la Maison d’El du futur.
Cependant, cette histoire présente une anomalie. Les réfugiés seraient des Phaelosiens ayant quitté Krypton il y a des millénaires. Le scénariste en profite pour décrire la société cauchemardesque dans laquelle ils vivent. Cependant, la présence ancienne de Kryptoniens sur une autre planète surprend. En raison de la forte gravité de Krypton l’exploration de l’espace se faisait uniquement grâce aux sondes spatiales. Les voyages spatiaux d’individus étaient rarissimes. Certes, les Daxamites ont une lointaine origine kryptonienne, mais une seconde vague de migration extraplanétaire apparaît comme étant des plus étranges.

Damien Dhondt

Scénario : Philip Kennedy Johnson , Dessin : Daniel Sampere, Christian Duce, Siya Oum & Scott Godlewski, Couleurs : Adriano Lucas & Hi-Fi, Dessins annexes : Julian Totino Tedesco _




Retour au sommaire